JOAN PUNYET MIRÓ
Biographie
JOAN PUNYET MIRÓ, 1968-
Joan Punyet Miró est né à Palma de Mallorca où, dès sa naissance, il est entouré des œuvres de son grand-père, l’incontournable Joan Miró i Ferrà. Pourtant cela peut être considéré comme une expérience aussi intimidante que fascinante, surtout si jamais on tenterait de suivre dans les pas du Maître.
En se préparant pour son destin, Punyet Miró se concentre sur son éducation en art moderne à l’Université de New York, puis sa formation au sein des institutions comme MoMA New York, le Musée Picasso à Paris et la Fondation Miró à Barcelone.
Mais ce n’était pas avant la période Covid que Punyet Miró sent le désir de s’exprimer à sa propre manière. Le résultat est une collection de sculptures sensibles, des céramiques puissantes et des tableaux fascinants, toute une œuvre née de la frustration, l’isolation et d’une émancipation personnelle.
La Galerie Sweeney est honorée d’offrir la première exposition de cet artiste talentueux à Bordeaux, où l’esprit de la Méditerranée se dissipe parmi les vignes comme une ambiance qui connait déjà sa destination.